J+324 : NOUVELLE ANNEE, NOUVELLE TETE A L’EXTERIEUR ET A L’INTERIEUR !

Publié le par jeveuxunamoureux

L’écran a décidé de se guérir tout seul. Tant mieux.

 

NIna-20Hagen02.jpgQuant à moi, fatiguée de ma tête de Nina Hagen échevelée, de mes cheveux secs et moches, j’ai fait appel aux ciseaux de la coiffeuse d’en face. 3/4 d’heure pas davantage, pas de séchage et 25 centimètres en moins. Nouvelle année, nouvelle tête. Le résultat n’est pas à la hauteur de ce que j’imaginais : je ressemble à une présentatrice de journal télé américaine !  Je ne m’en alarme pas plus que ça : dans 4 mois j’espère, j’aurai des cheveux rouges, histoire de bien marquer mon engagement à gauche ! Et je me suis achetée hier un béret vert pomme pour faire contraste et ne pas passer complètement inaperçue. Pour tracter à 7 heures du matin, mieux vaut être visible. Et puis je vais aller achever la destruction de la tête pleine de gel que la coiffeuse vient de me sculpter en la plongeant dans  l’eau chlorée de la piscine d’ici quelques minutes.

 

Les résolutions de début d’année, en fait c’est pas si mal.  Le manque d’amoureux me laissant disposer de tout mon temps, j’ai décidé que cette année serait consacrée à me remuscler le cerveau et le corps. Davantage de lecture, davantage de silence, davantage de réflexion. Il y a deux manières d’apprendre le monde : dans les livres et avec les gens. Je délaisse un peu l’humain, passionnant mais un peu fatigant ainsi que les conversations de bar, souvent drôles mais dangereuses pour le foie et le porte-monnaie lorsqu’elles s’éternisent. Et je vais essayer de m’astreindre à un peu plus de discipline afin de pouvoir engranger de la matière à neurones, de fourbir mes arguments en vue des passionnants débats d’idées que les élections ne manqueront pas de susciter. Et puis écrire, et puis relire les classiques, découvrir ceux que je ne connais pas. Et m’occuper de ma maison, et me lancer dans tous les travaux créatifs que j’ai en tête afin de me remuscler le porte-monnaie, si j’arrive à les vendre. Et puis la piscine, et puis la kiné.

 

Tout ceci devrait m’occuper amplement jusqu’à la retraite !

 

Les-resolutions.jpg

 

Et puis je ne voudrais pas finir comme Mélanie Griffith, actrice américaine, dont je vous livre la citation du jour : « En un sens, j’aurais aimé être allée à l’université, avoir un diplôme. J’aurais certainement essayé de décrocher un diplôme en philosophie. Si ça existe. Ça existe ? »

 

Allez, je vous laisse pour aller plonger. Plouf !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Loi, j'ai que deux résolutions pour cette année : continuer à aller voir des artistes sur scène, parce que ça au moins, je pense pouvoir tenir, même si ça coûte un bras, et que mon bras, j'en ai<br /> besoin pour tenir ma deuxième résolution, rénover enfin ma maison en Bretagne, parce que je sens bien que la maison sans fenêtre ni porte, sans électricité (sauf quand le voisin me prête la<br /> sienne), sans eau (sauf à la remonter de huit mètres au fond du puits), sans vrai lit (sauf dans la maison sans fenêtre), sans plaque à induction mais avec un réchaud deux feux, et cerise sur le<br /> gâteau, avec des toilettes sèches et une salle de bain ouverte sur la campagne (enfin, la salle de bain, c'est deux bassines :D)..., ben oui, je sens bien que c'est pas comme ça que je vais pouvoir<br /> pécho une amoureuse en 2012.<br /> Remarque, si j'en pécho une, au moins je saurai que c'est la bonne, si elle est capable d'endurer tout ça :D
Répondre
J
<br /> <br /> Moi je trouve ça plutôt rigolo. Tu devrais les emmener une à une tester la maison. Celle qui reste, c'est la bonne ! Qui sait, tu en trouveras peut-être une qui a comme moi un côté cro-magnonne<br /> c'est-à-dire rustique, mal coiffée et davantage sensible à la poésie des grottes qu'aux plaques à induction (quel horrible mot !).<br /> <br /> <br /> <br />
M
Vive l'alternance .....<br /> Ah, si ....
Répondre
K
pfffffff alors là, de plus en plus sur le cul, entre tes résolutions et tes citations, ça déménage par ici ! :) ! une coiffeuse sans séchage, j'en rêvais, mais si c'est pour remplacer par un<br /> tartinage avec gel, alors non, très peu pour moi, ça ne va pas me réconcilier avec la profession, ça ! (: ! tiens, le correcteur me dit que tartinage ça n'existe pas ? eh bien moi je l'invente, ce<br /> sera mon unique résolution de ce début d'année ! :) !
Répondre
J
<br /> <br /> Les correcteurs n'aiment pas les néologismes, moi si ! Néologisons, approprions-nous la langue que diable ! Tiens : tartiner, tarniner, tartiner ! Na ! Pas de correcteur !<br /> <br /> <br /> <br />