J+331 : DES REGARDS DANS LA TETE ?

Publié le par jeveuxunamoureux

good-as-coupe-cheveux-poney-L-wNvJ8Z.jpgMes aventures - capillaires et chaussurales à défaut d’être amoureuses - occupent tout mon temps en ce moment. Normal : puisque le milieu du corps est au chômage, je m’occupe des extrémités.

 

Hier donc je suis allée Galerie Vivienne confier le chantier de rénovation de ma tête, sabotée par une coiffeuse de quartier bon marché mais pas artiste pour un poil. Ça va mieux. Beaucoup mieux. Le poil se taille mieux avec des sous, c’est ainsi. Et la coloriste a accroché une jolie lumière rouge à ma chevelure que j’irai aviver et illuminer d’orange dans quelques mois. Evidemment, pour leur faire plaisir, j’ai dû accepter leur brushing. Le résultat était joli, je faisais un peu dame et les cheveux me tombaient dans les yeux. Aussi, à peine engouffrée dans le métro, je me suis empressée de détruire mon nouveau look de star en le coinçant entre les griffes d’une grosse pince. Mais je me plais enfin, et c’est l’essentiel. D’ailleurs, je ne sais si c’est l’effet de mon imagination, ou bien parce que c’est le printemps et que la sève séminale commence à faire bourgeonner les pointes de quelques glands, mais il m’a bien semblé fixer plus de regards qu’à l’ordinaire.

 

Lorsque je suis sortie à Porte de Montreuil, je me suis retrouvée en 1976, juste à côté du premier coiffeur qui m’a façonné une tête de femme et à qui j’ai abandonné les longs cheveux de mon enfance. Une tête qui ressemblait à ça alors :

 

imagesCA51F2PL.jpg

J’y ai vu un signe. Lequel, je ne sais pas. Le signe d’un renouveau ? d’une seconde jeunesse ? d’un retour à la case départ ?

 

Arrivée dans mon quartier, j’ai été accueillie par un « Belle ! Qu’est-ce qu’elle est belle ! » d’un voisin admiratif.

 

Finalement, je vais peut-être abandonner la résolution n° 22 de cette année : ne plus chercher d’amoureux.

 

Evidemment, avec tout ce que m’a coûté ce relookage de poil, mon bocal de ratatouille (vide) (et bio) peine à se remplir de pièces de deux euros....

 

J’ai retourné mes chaussures léopard. Le tissu était si moche qu’on aurait dit que j'avais aux pieds deux têtes de vieux léopards passées chez le taxidermiste. Je les ai échangées. Contre ça :

 

946026.jpg

 

C’est palpitant, hein ? ce feuilleton de pieds ? Pas très raisonnable certes, mais ça vaut mieux que de s'acheter de la drogue, non ?

 

Allez. J’ai tout plein de choses à faire. Alors je vous quitte avec le désopilant Jean-Pierre Raffarin : « Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints », et avec ça. J'adore Ricet Barrier :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
faut que j'aille chez le coiffeur, faut que j'aille chez le coiffeur, faut que j'aille chez le coiffeur... (air lancinant, genre roulette de dentiste :D)<br /> Promis, ma prochaine coupe, je te la dédie ;o)<br /> En 1976, j'avais pas la télé, mais le look Farah Fawcett, ça le faisait :D Enfin, juste un peu, j'oublie pas que j'ai fait le Larzac en 1974, avec "Here come the sun" chanté par Greame Alwright sur<br /> les coup de 6 heures du mat ! J'étais plutôt attiré par les filles baba hippie, je dois avouer :D (Mais je me soigne... ou pas)
Répondre
J
<br /> <br /> 1976 ! Ah la la ! A l'époque j'avais un look impossible. Je cherchais ma personnalité alors j'étais une sorte d'arlequin au niveau du style. Mais je n'étais pas dans le clan baba : elles<br /> sentaient trop la peau de mouton ! Voui : vas chez le coiffeur : ça fait du bien à l'intérieur de la tête de se rafraîchir le dehors. Mais pour la dédicace, je n'en demande pas tant...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Des photos je veux .......<br /> Pour ces chaussures 2 avantages:<br /> - dans les clous toujours tu seras<br /> - électrocutée jamais tu seras
Répondre
J
<br /> <br /> Il n'y a que toi qui as compris que la seule raison pour laquelle je me suis achetée ces chaussures, c'est parce qu'elle font paratonnerre ! Evidemment, pour le coup de foudre, c'est raté...<br /> <br /> <br /> <br />
K
ah ben ça commence bien pour toi 2012 ; nouvelle tête, nouvelles chaussures, tu n'as pas les deux pieds dans le même sabot, toi ; jolis, les starting-blocks ! :) !
Répondre
J
<br /> <br /> Pour démarrer d'un bon pied...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ok pour la coiffure, ça c'est cool!<br /> Et la deuxième paire, franchement je préfère... Voilà car nous on se verra très bientôt j’espère. Pablo s'en inquiète... Allé, et bonjour bonne à nez deux mille douce à tous les liseurs ou<br /> laisseurs de commentaire, ciao.
Répondre
J
<br /> <br /> des bisous ma chérie. Dis à Pablo qu'y a pas morts de femmes mais des petits calages ou des réajustements qui font partie de la vie et ne remettent pas en cause l'essentiel. Fais lui des bises.<br /> <br /> <br /> <br />