J+330 : OU EN SUIS-JE DE MES RESOLUTIONS DE DEBUT D’ANNEE ?

Publié le par jeveuxunamoureux

Les-bonnes-resolutions-du-Dr-Aga-pour-2010_image_dossier_pa.jpg10 jours après les prestations solennelles, les serments à genoux les mains en croix sur ma vaste poitrine, les craché-juré, il n’est pas inutile de faire un micro bilan de mes résolutions  puisque je les ai publiquement affichées ici.

 

1.      Me coucher tôt me lever tôt : jyarrivepas. Je traînasse, je regarde la téloche. Souvent des merdes mais pas que. Restée tard hier pour écouter Eric Besson. Je vous l’ai dit : souvent des merdes.

2.      Lire davantage et écrire : comme je n’arrive pas à tenir ma résolution n° 1 : jyarrive pas. Mais je me prépare psychologiquement en mettant de l’ordre dans mon cadre de vie.

3.      Mettre de l’ordre dans mon cadre de vie : jyarrive ! Tous mes placards sont quasiment au net. Il me reste encore des tas de choses à faire pour que tout soit parfaitement en ordre mais je suis en bonne voie.

4.     Entreprendre des travaux créatifs pour pouvoir récolter un peu plus de pesetas : dès que l’intégralité de ma maison sera rangée, je pourrai m’y mettre. Ceci me ramène donc à la résolution n° 3.

5.      Moins boire, moins sortir : à part une rechute samedi dernier (le jour de l’arrivée inopinée de mon Prince Tout-Bourré), je tiens le bon bout.

6.      Economiser : j’ai 13 pièces de 2 euros dans mon bocal de ratatouille provençale bio (vide). Soit 26 euros ! Le début de la richesse. A 50 euros, je mets en banque.

7.      Ne pas chercher d’amoureux : j’y arrive très bien. En même temps, si je voulais absolument tenir cette résolution, pourquoi m’être achetée des escarpins léopard ? Et ne pas garder la tête de Madame Mim que la coiffeuse m’a faite ? Hein ? Je vous le demande... La nouvelle tête justement, je vais la faire rectifier aujourd’hui. Vous saurez demain à quoi je ressemble. Je ne vais pas traîner d’ailleurs car je dois être partie dans 1/2 heure.

8.      Ne pas arrêter de fumer : j’y arrive parfaitement !

 

BONNES-1.JPGGlobalement, je bouge davantage (j'ai repris la piscine deux fois par semaine, je marche) et j’arrive à tenir les objectifs dérisoires que je me suis fixés. Mais cela ne fait que 10 jours. Je reviendrai dans 10 jours pour rectifier ce bilan.

 

Sur ce, je vous quitte avec cette citation tirée de Var Matin du 12 juillet 1990, qui atteste l’importance de la construction dans une phrase : « Deux conducteurs étaient interpellés par les gendarmes en état d’ivresse ». Vous me direz, ce n’est peut-être pas une erreur de construction...

 

Allez, je vous laisse avec ça. Vous aurez droit à un billet plus fourni demain :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bon, on va surveiller ça de près :D<br /> moi, de mes deux résolutions, y en a une que je suis efficacement, les concerts.<br /> alors dans l'ordre, demain au Limonaire, Dorothée Daniel , la fabuleuse pianiste d'Agnès Bihl, je me tâte encore...<br /> le 24 à l'Alhambra, GianMaria Testa, ça j'ai les places<br /> le 16, Théodore, Paul et Gabriel, ça me plait bien<br /> et mon frère vient de me dire que Greame Alwright, 86 ans aux prunes, passe au Petit Journal Montparnasse le 22 mars ! yep !<br /> mon autre résolution (eh oui, je suis pas très gourmand, moi :D), ben faut attendre les prud'hommes du 23 février pour entamer les travaux.<br /> mais je suis très attentif à tes progrès, faut pas croire !
Répondre
J
<br /> <br /> A part l'octogénaire je ne connais rien aux autres. Il faudra que j'aille découvrir ça chez Deezer ou autre part à l'occasion.<br /> <br /> <br /> <br />
K
ils vont rentrer dans le bocal de ratatouille, alors
Répondre
M
Les escarpins léopard, ils rentrent dans le bocal de ratatouille ??????
Répondre
J
<br /> <br /> Je viens de les retourner...<br /> <br /> <br /> <br />
K
tu avais fait un post là-dessus, effectivement la ponctuation peut faire dire aux mêmes mots tout et son contraire ; pas de résolution pour moi, sauf une, que je vais tenir, trop pratique, à tout<br /> point de vue : j'arrête les chaussures, enfin, les nouvelles ; je me contenterai de reluquer celles des copines, trop c'est trop ; mes placards le disent, ma bourse ne le dément pas ; je me mets au<br /> vert de ce côté là ; pour le reste, rangement et cie, pas la peine d'en prendre, j'ai déjà donné, tenir 365, voire 366 jours, ben voilà Koa, même pas en rêve ; Bravo en tout cas ; hormis pour les<br /> chaussures rouge ou léopard, tu vas devenir mon modèle 2012 ; heu non, je rigole, trop monastique, je vois déjà pointer le bout des sandales pour dans pas longtemps ! :) !
Répondre
J
<br /> <br /> heu... je n'en suis qu'à 11 jours de résolutions tu sais... Il se peut que tout bascule demain ! Pourquoi toutes ces chaussures puisqu'on n'a que deux pieds, hein ????<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et les infus tu continues?
Répondre
J
<br /> <br /> Yes !<br /> <br /> <br /> <br />