J+345 : PHOTO DE CLASSE

Publié le par jeveuxunamoureux

Ça y est : le photographe du boulot est passé. Pour une fois, on ne m’a pas oubliée. Mes horaires décalés ne me permettaient pas d’être photographiée comme les autres. Alors j’ai râlé et me voilà enfin figurant parmi mes petits camarades de classe.

 

Sur les mails que l’on envoie, il y a une petite vignette avec notre trombine qui accompagne notre signature. Et la mienne était un photomaton datant d’il y a 12 ans, du temps où j’avais les cheveux courts et drus, qui donnait l’impression que j’avais un vieux paillasson ou un fox à poils durs mort sur la tête. C’était très bien pour séduire les taxidermistes ou les fabricants de paillassons, mais pas le reste de l’humanité masculine.

 AVANT-APRES.jpg

Mais aujourd’hui, ce photographe professionnel m’a presque redonné le lisse de mes 19 ans ! J’ai bien dit « presque »...  Ah... C’est magique une bonne photo. Mieux que la chirurgie esthétique. Ca vous flingue en moins de deux une dizaine de rides ici, ça gomme les trucs qui dépassent, ça estompe, ça illumine, tout ça sans faire souffrir.  Ça révèle le beau, ça enterre le moche.

 

Avec ma nouvelle tête de magazine, des tas de mâles à qui j’enverrai désormais un mail devraient normalement me demander illico en retour mon numéro de téléphone pour me rencontrer. Oui mais voilà, une bonne photo, c’est comme un soutien-gorge bourré de coton : une fois retiré le coton, ne reste plus que la plate réalité.

 

maquillage_tete_halloween_mort_rouge.jpgNéanmoins une bonne photo aide à rehausser un peu l’image de soi. On se dit : « tiens, finalement, je ne suis pas si moche ». Peut-être est-ce ainsi que les autres me voient. Une tête de soir baignée par une douce lumière, et pas cette tête de matin pleine de cernes de morte-vivante.

 

Je vous laisse méditer ça. Je ne vais pas rester longtemps avec vous aujourd’hui. Encore une déco pour le Parti qui m’attend.

 

Alors je vous quitte avec Greg Norman, golfeur (à l’humour ?) australien : « Je dois beaucoup à mes parents, surtout à mon père et à ma mère ».

 

Et avec ça (ça nous rajeunit pas !) :

 

Publié dans Moche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Si tu veux partager quelques-uns de mes concerts, c'est bien volontiers ;o)
Répondre
J
<br /> <br /> Why not. Fais moi signe. Il faut que je sorte un peu de mon monde et m'ouvre à celui des autres.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Assez rock mâtiné de jazz toutefois son dernier concert. Comme quoi il faut toujours voir les artiste sur scène...
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai. Mais j'aime bien que tu me fasses découvrir des artistes que je ne connais pas. Je suis preneuse. Continue car je suis inculte. Merci à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Chaque année nous aussi nous devons remplir une fiche et apposer notre photo , sauf que peuchères de nous pas de photographe pété de tunes...... mais rebelle maladive, chaque année à l'emplacement<br /> prévu pour la photo je me dessine et tu connais mes dons artistiques !!!!<br /> Finalement je crois que les IEN ont le sens de l'humour .......
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'ai jamais eu le plaisir d'apprécier tes dons artistiques. Et crois bien que je le regrette !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hier soir, dans la douceur feutrée de l'Alhambra, GianMaria Testa, en introduction d'une de ses chansons, nous a raconté avec beaucoup d'humour l'histoire des mariages arrangés en Italie entre les<br /> hommes du Nord, agriculteurs de montagne dans le Piémont, et les femmes de Calabre ou de Sicile. Rencontres qui se faisaient souvent sur la foi d'une photo, pas toujours d'ailleurs celle de<br /> l'homme, mais parfois d'un ami à lui plus beau :D<br /> Tout à fait raccord avec ton billet ;o)<br /> Et pour la beauté du paysage, la poésie de l'enfance et la simplicité de la chanson : http://youtu.be/2FdG07Hpt30
Répondre
J
<br /> <br /> Bel homme, belle voix. Mais un peu trop doux pour moi... Avant la photo, c'est ainsi qu'on mariait les rois : on envoyait un médaillon ou un portrait de la future reine ou du futur roi,<br /> "retourché" également à l'opoque.<br /> <br /> <br /> <br />
K
on ne précise jamais assez à qui on doit beaucoup ; il est à noter, concernant les photos, que tu peux en prendre vingt dans l'affaire de dix minutes, il y en aura toujours sur ces vingt une que tu<br /> vas trouver très moche, une que tu vas trouver très bien, puis les autres qui se tiennent toutes ; à quoi c'est dû, je ne le sais pas ; peut-être question de photogénie ou pas, de bon ou de mauvais<br /> profil comme ils disent cher les stars, mais c'est un fait, pour tout un chacun ; c'est vrai qu'un même visage peut donner des trucs tellement différents en photo, tout et son contraire parfois ;<br /> pour l'image de marque, pourquoi se gêner, pourquoi ne pas choisir la plus belle, mais bon, oui, il faut assurer derrière ; c'est un peu comme les petites phrases qui te flinguent quelqu'un : dans<br /> le cas présent, peut-être que le pauvre garçon voulait dire : "je dois tout à ma famille et surtout à mes parents", mais bon, passé par la traduction et peut-être une toute petite mauvaise<br /> intention, voilà ce que ça donne à l'arrivée :)
Répondre