J+327 : TOUT EST DANS LA TETE

Publié le par jeveuxunamoureux

Je me donne toutes les chances de ne rencontrer personne puisque je ne sors quasiment plus de chez moi depuis Noël, hormis pour faire les courses, aller au travail ou déjeuner avec mon fils. Le supermarché n’est pas pour moi un bon terrain de rencontres : je hais faire les courses. J’expédie cette corvée d’un pas de grenadier allant en campagne, je fais ma razzia sur les légumes, je peste en attendant dans la mauvaise file, celle où la caissière débute et ne maîtrise pas encore toutes les finesses de sa caisse ; où la vieille dame qui a oublié de peser ses 2 pommes doit retourner dans le rayon fruits et légumes qui se trouve à l’autre bout du magasin d’une allure d’escargote bourrée de rhumatismes et où le SDF paie ses deux cannettes de bière 8.6° en pièces de 2 et 1 centimes que la caissière qui débute recompte avec l’application d’une écolière de 5 ans. Ce n’est pas dans cette ambiance électrique, où le plus inconscient resquilleur risque de mourir sous les morsures de 20 clients que 15 longues minutes d’attente ont rendus particulièrement chatouilleux sur le chapitre de la priorité que l’on pense à la gaudriole et encore moins à la séduction. Dans ces circonstances, même si l’homme de vos rêves se trouvait juste devant vous, il suffirait qu’il ait un caddie chargé à bloc pour que vous ayiez envie incontinent de lui arracher les cheveux.

 

A propos de cheveux, je me suis donné d’autant moins de chances que ma nouvelle coupe est un ratage total. Ma tête est entre  ça :

 

MadameMim.jpg

 

ça :

 

disney-graphics-madam-mim-095977.gif 

 

et çà :

 

8846870758.jpg

 

Quant à compter sur le hasard extraordinaire qui me fera remarquer par un inconditionnel des têtes de vieilles sorcières ou un fétichiste des balais O’cédar, je ne m’y risquerais pas.

 

Emu par ma désolation capillaire, mon fils m’a donné l’adresse d’un coiffeur très in et très couru que je vais essayer d’émouvoir à son tour afin qu’il taille un peu de modernité dans ma crinière qui illustrerait parfaitement le cours de coiffure : « comment transformer une femme au look de  vieille rockeuse en une ménagère de plus de 50 ans ».

 

Même si j’ai déclaré ici publiquement m’être résignée à ne plus chercher d’amoureux, on a quand même sa dignité !

 

thumbnail_Nx600_chevelure-20ruth-20francken_1223564457.jpgMa longue crinière faisait l’admiration de mes amoureux. Cette crétine de coiffeuse a coupé à la hache et je me retrouve telle Samson dépourvue d’un des derniers atouts de ma séduction.

 

Heureusement que je n’ai pas songé à me refaire les nichons ! Avec le bol que j’ai et mes moyens qui ne me permettent pas de me payer de bons professionnels, à l’heure qu’il est, j’aurais certainement perdu un de mes mamelons sur le tapis roulant de chez Franprix !

 

Allez. Il est temps d’aller finir de ranger mes placards. Sur ce, je vous laisse avec ça :

 

 

 

Et avec cette croquignolette citation du jour qui tombe on ne peut mieux : « A un moment, je me suis sentie déprimée, j’avais les cheveux bouclés et je souhaitais qu’ils soient lisses ». Jennifer Aniston. Actrice américaine.

 

O combien je comprends désormais la profondeur philosophique de cette réflexion !

Publié dans Moche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Et encore, tu as de la chance de sortir pour déjeuner avec ton fils.<br /> Moi, quand le petit (ça me fait toujours drôle de parler d'un petit d'1m98 et de 23 ans :D) me dit "Papa, on mange ensemble un de ces jours", ça finit toujours par un repas chez moi, où je<br /> transforme le bureau qui est ma table de séjour en table de séjour ;o)<br /> Pour la coiffure, pas mieux, j'oscille entre la coupe à la Higelin ou Leny Escudero, te dire, j'ai failli rater un contrat parce que le client ne me voyait pas animer des réunions avec des élus,<br /> tellement je faisais pas consultant de plus de 50 ans. Tu sais, ceux qui ont les temps grisonnantes (à bientôt une nouvelle décennie, je cherche toujours mon premier cheveux blanc...), des lunettes<br /> (pas de bol, depuis mon glaucôme et mon opérations de la cataracte, j'en porte plus), le costume brillant avec la cravate qui t'étrangle, pis la Rolex, j'oubliais :D<br /> J'ai bien ri sur ta vision de la caisse du supermarché, belle collection de ceux que j'appelle les blaireaux, j'en ai fait un article qu'ont alimenté tous les commentateurs, je garde le zonard qui<br /> achète ses 8°6, il manquait à ma collection :D
Répondre
J
<br /> <br /> 1,98 ! Diable ! Le mien n'est qu'un nain d'1m84. Qu'est-ce qu'il doit manger ! Leny Escudero : faut vraiment être d'une certaine génération pour comprendre ! Il doit certainement y avoir une<br /> amatrice cachée quelque part en France ! Reste à la trouver...<br /> <br /> <br /> <br />
K
tant que c'est pas à poils laineux ...........<br /> ok, je sors :) !
Répondre
J
<br /> <br /> non non sors pas... J'aime bien.<br /> <br /> <br /> <br />
M
A poils longs ou à poils courts..<br /> Il faut que tu gardes une photo de cette coupe !!!
Répondre
J
<br /> <br /> si ça continue, ça sera bientôt à poils ras...<br /> <br /> <br /> <br />
K
Jennifer Aniston ça a tout changé pour elle, en bien ; mais c'est rare ; on dit, on sait, on croit savoir tout au moins, que la dernière chose à faire quand on est déprimée c'est d'aller chez le<br /> coiffeur ; c'est rarement une réussite, surtout dans ton cas qui avais apparemment un gros atout cheveux ; ça repousse, t'inquiète ; après la naissance de mon premier fils, je suis passée de<br /> cheveux magnifiques (n'ayons pas peur des mots, il y a prescription maintenant) au bas des reins à une sale coupe au carré même pas droite, une lubie ; des soucis, voulu tout changer ; la coiffeuse<br /> a pris un plaisir fou et en plus sa collègue me le disait : "elle se régale de couper les cheveux très longs" no comment, j'en ai marre de parler de ça ! :( ! ha, juste un détail : ça fait (oh non,<br /> je ne dirai pas le nombre d'années, non !) mais plusieurs décennies que je ne vais plus chez le coiffeur, je me débrouille seule ; je n'aurais aucune chance de me rater plus que certaines pros qui<br /> se sont régalées de le faire sur moi auparavant, même pas chinois ! :( ! et bon, pour la bonne adresse communiquée par ton fils qui est bien gentil mais qui n'est qu'un fils en la matière, arrête<br /> toi là, ce serait mon conseil, car l'enchainement de bourdes en matière capillaire ça existe, grand coiffeur ou petit coiffeur voisin, méfie ! ;) ! occupe toi plutôt de tes placards, et que ça<br /> saute ! (oh, pardon, non, je ne voulais pas ! :( ! )
Répondre
J
<br /> <br /> Trop tard : déjà pris RV. Je ne veux plus de cette tête de ménagère : je n'ose plus me coiffer !<br /> <br /> <br /> <br />