J+328 : DEVINEZ QUOI ?

Publié le par jeveuxunamoureux

Dérogé hier à l’absolue sobriété de ce début d’année : après un apéro-bar, petite dinette entre amis à la maison. Trop bu mais pas au point d’entamer ma résolution de piscine ce matin. J’y vais, dès le dernier mot de ce billet tartiné.

 

Et devinez donc qui a sonné hier soir sur les coups de 17 heures à mon huis ?

 

« Driiiing ».

 

-        Oui. C’est qui ?

-        J.C.

-        Qui ?

-        J.C.

-        Tu n’as pas l’air très frais.

-        [Dénégation dans un baragouin pâteux].

 

grenouilleEh oui ! Le prince Tout Pourri tout bourré a sonné sonné et je l’ai laissé sonner sonner tandis que je filais prendre ma douche.

 

Rappelez vous : je l’avais laissé le jour des Morts dernier en bas de mon immeuble. Puis je lui avais envoyé un SMS auquel il n’avait jamais répondu (cf.J+259 : TETE DE MORT ! ). Et deux mois et une semaine plus tard, soit hier soir à 16h55 ou presque, le voilà qui baragouine devant mon interphone. Je suis restée d’une fermeté digne d’une gardienne de QHS.

 

A quoi bon ?

 

Il se ressouvient de moi dans ses ébriétés. L’optimiste pourrait considérer que c’est mieux que rien. Le pessimiste que c’est pire que tout. Le réaliste dira : « A quoi bon ? ».

 

Mon cœur n’a pas fait toc-toc. Mais je sais que si je l’avais laissé se presser contre moi, ivre ou pas, je serais aujourd’hui pleine de regrets de lui, ivre ou pas. Car je ne suis pas lassée de son odeur, et de son cou. Il est toujours là (doigt à la tête), et là (doigt au cœur). Mais au regret d’une étreinte bimestrielle, je préfère... Je préfère quoi au fait ?

 

41499_563465813_3409_n.jpgCe n’est sans doute pas un hasard si j’ai un peu trop bu hier. Ce bon dieu de bois de bonhomme, je n’arrive pas à m’en défaire. J’ai choisi le mieux plutôt que le boiteux. Le mieux c’est-à-dire rien, le boiteux c’est-à-dire l’à-peu-près, le sporadique et l’inassouvi. Le regret du regret.

 

N’empêche. Aujourd’hui je pense à lui.  

 

Zut !

 

Il arrive au moment où je viens juste de finir de ranger mes placards. Histoire de refoutre le bordel ! Et comme d'habitude, il réapparaît au bout de 2 mois !

 

Zut !

 

Allez. Je vais faire plouf ! Et je vous laisse avec une citation de l'ineffable Rachida : « Les centres éducatifs fermés, il y en a aujourd’hui trente-deux qui sont ouverts ». Et avec ça aussi :

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ouh là, j'ai du retard dans mes commentaires...<br /> Comment réagir ? Moi, j'ai jamais eu de princesse toute pourrite, je serais bien en mal de savoir si tu fais bien ou mal. Bien d'éviter de te faire du bien, mais aussi du mal, et mal de ne pas<br /> vouloir te faire du bien, mais aussi du mal.<br /> Quoi, je suis confus ? :D
Répondre
J
<br /> <br /> Non non : très bien comme commentaire. Ca résume tout à fait mon état et mes hésitations !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Restons dans l'économie pure ......<br /> En terme de souffrance : est-ce pire de n'avoir pas répondu ?
Répondre
J
<br /> <br /> Non non : c'est ce que je dis (mal peut-être) mais c'est ça : j'ai soupesé le poids des regrets que j'aurais eus. C'est moins pire comme ça. J'ai bien fait.<br /> <br /> <br /> <br />
K
et peut-être va savoir, qu'il aurait été fou de ta nouvelle coiffure et qu'il t'aurait réconciliée avec ta coiffeuse ? excuse moi mais là, tu m'énerves ! :( !
Répondre
J
<br /> <br /> Tout le monde aime ma nouvelle tête sauf moi. Peut-être ben qu'oui, peut-être ben qu'non. Et puis j'ai soupesé le poids de mes regrets : ils auraient été bien plus gros si je l'avais revu. J'en<br /> reste à notre rupture du jour des Morts. Symboliquement, c'est plus fort !<br /> <br /> <br /> <br />
K
et puis comment qu'il va le savoir que tu es folle de son cou si tu fais des manières quand il te le propose ? pfffffff !
Répondre
J
<br /> <br /> Mais il le sait bien. C'est pour ça qu'il fait ses réapparitions de grand seigneur qui se sait aimé.<br /> <br /> <br /> <br />
K
ah je n'avais pas terminé, ça m'avait repris : donc en fait si tu es folle de son cou, de son cou qui était de l'autre côté de la porte il n'y a pas si longtemps, et qui est peut-être si loin de<br /> toi en ce moment, bon sang de bon soir, mais si tu es folle de son cou, pourquoi que tu t'en es privée, non meuh ! c'est comme si tu adores le chocolat, on t'en propose derrière la porte, mais toi<br /> tu dis non, parce-que moi j'en veux tout le temps et pas qu'aujourd'hui, non mais réfléchis, un peu ! :( ! pfffffffffff ! ah tu m'énerves, là ! :) !
Répondre
J
<br /> <br /> Avec un type bourré, tu ne peux pas faire grand chose. Je le connais : lorsqu'il est dans ces états, impossible d'avoir autre chose que de l'incohérence. Je veux juste un tout p'tit peu de<br /> cohérence dans ma vie, et un peu de suivi. De suivi amoureux. Est-ce trop demander ?<br /> <br /> <br /> <br />