J+403 : AH ! LA...LA...

Publié le par jeveuxunamoureux

Je viens de tomber par hasard, en balayant les fichiers de mon ordinateur avec ma souris, sur une photo de mon ex-prince, le visage plissé de rire dans ma baignoire, accompagné à gauche par celle d’une amie en grande tenue, se rendant au mariage de sa fille, et à droite par un beau tag bleu « POLSKA » tracé sur le frontispice encadrant une publicité d’un wagon de métro.

 

glace.jpgC’était un jour où je l’avais forcé à redécouvrir le bonheur simple de se laisser aller, de baigner ce corps tant malmené dans la douceur ; à réapprendre le bien-être. Il n’avait pas fait cela depuis si longtemps.

 

S’il tombait lui aussi par hasard sur cette photo, dont je lui avais fait un double, je me demande si la douleur de ce beau moment perdu le prendrait avec la même force qu’elle vient de le faire avec moi. Malgré tout, en dépit de tout, malgré rien, à cause de tout, sans rien pouvoir y faire, je n’arrive pas à désaimer ce visage qui me donne toujours, avec une persistance réellement diabolique, des envies de baisers.

 

Ce coup de souris n’est sans doute pas dû qu’au seul hasard informatique ou à une facétie de muridé. Le 3 avril dernier, il y a presque 1 an, je l’avais rencontré. Déjà. Le temps passe vite. Plus que mes sentiments. A l’impossible nul n’est tenu, comme le dit l’adage. On ne peut exiger de quiconque ce qu’il lui est impossible de faire.

 

demi-lune.jpgCertes une photo n’est qu’une parcelle de réalité magnifiée par le souvenir. Il faudrait pouvoir la confronter avec le corps de l’autre pour savoir s’il faut la laisser s’effacer complètement de l’album de ma vie.

 

Est-ce le printemps ? Est-ce cette date anniversaire ? Est-ce ce proverbe ? Est-ce ce trop plein de vide ou un peu de tout ça qui la rend si palpitante de vie ?

 

Une photo peut-elle seule accomplir la résurrection des corps et des sentiments ?

 

N’est-ce que de la nostalgie ou quelque chose de plus profond.

 

Je ne saurais vous dire.

 

noms-rues-bien-etranges-253810.jpg

 

Alors je vous quitte pour aller voir du côté de la politique si quelque dernier rebondissement dans cette campagne électorale suscitera chez moi une saine colère qui réussira à effacer cette triste interrogation.

 

Une petite chanson ne sera pas de trop. Choisissons-la joyeuse, pour ne pas rester dans une tonalité trop vague à l’âme, même si c'est un évadé fiscal qui la chante :

 

 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hello girl<br /> bin c'est pas tout ca, masi la ca va bientot faire un mois que l'on entend plus parler de toi ici !............<br /> Tu nous (me) manques !<br /> Besossssssssss
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis de retour !<br /> <br /> <br /> <br />
P
moi qui sort toujours mon Nikon à la main, curieusement, je regarde peu mes photos, et tout aussi curieusement, je photographie peu les gens (sauf la petite...)<br /> mais j'ai une mémoire visuelle très exercée, qui fait que je me souviens énormément des situations que j'ai vécu<br /> et comme pour tout photographe (même amateur), c'est toujours la prochaine photo la plus belle ;o)
Répondre
J
<br /> <br /> Je vais m'intéresser à cette histoire de prochaine photo... Intéressant.<br /> <br /> <br /> <br />
K
mille fois souffrir d'aimer que de souffrir de l'absence de l'être aimé ; c'est si rare d'aimer, si précieux, pourquoi se l'interdire à ce point ?
Répondre
J
<br /> <br /> La connexion est rompue. C'est ainsi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
La vie est ainsi faite pour les non Alzheimer ........et même quand on a brûlé toutes les photos .
Répondre
J
<br /> <br /> Merde ! Il ne reste plus qu'Alzheimer et faire pipi dans sa culotte, comme une petite fille... Zut !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />