J+349 : 3 PETITS MOTS PAR 3 PETITS HOMMES EN 2 PETITS JOURS

Publié le par jeveuxunamoureux

quasimodo16810-copie-1.jpgIl faut croire que le coiffeur que m’a recommandé mon fils (cf.J+331 : DES REGARDS DANS LA TETE ? ) a un véritable talent. A moins que ce ne soit ma cure de thym-citron, ou la mixture collante que je mets le soir sur mon visage, ou l’effet coup de fouet de la belle photo de mon boulot (cf.J+345 : PHOTO DE CLASSE ) ou la paix intérieure que me procure le gavage télévisuel nocturne des séries complètement cons que je regarde en ce moment tous les soirs, mais voici trois fois que des inconnus (dont un cycliste) s’arrêtent à mon passage et me disent que je suis belle ! Tout ça en deux jours. Diable diable ! Que faire de ce « belle » ? A quoi peut-il bien me servir ?

 

Dois-je commencer à m’entraîner à la course à pieds pour pouvoir rattraper le cycliste ? Dois-je monter sur le premier piédestal trouvé au carrefour de la Croix-de-Chavaux pour exposer ma beauté à la vue de tous les Montreuillois ? Dois-je prendre rendez-vous chez un sculpteur ou un taxidermiste qui fixeront les derniers feux de ma cinquantaine (+2) ? Dois-je m’évanouir de ravissement ou au contraire débuter une réconfortante cure de chamallows à la vanille en déplorant le jour où l’on ne me croisera plus qu’en me disant : « eh, la vieille, barre-toi, tu m’écrases les pieds avec ton caddie... ».

 

1727030294.jpgNon franchement je vous le demande : à quoi sert cette « beauté » si elle ne fait pas s’encastrer le cycliste dans un poteau ? Si elle ne fige pas les hommes que je croise comme des chiens d’arrêt ? Si aucun d’entre eux ne met soudain un genou sur une crotte de chien en disant : « épouse moi ! » ?

 

Hier soir, dans le bar où j’étais allée voir mon fils, j’ai bien cru que l’américain qui me parlait en célébrant ma beauté allait me sauter sur la bouche tandis que je lui expliquais que non, je n’étais pas la patronne du bar !

 

La beauté ne fait pas sortir du célibat. Vous me direz, la mocheté non plus. Car il faut un ingrédient indispensable pour qu’elle soit réellement utile : la RECIPROCITE. Je ne veux pas dire que dès demain, je vais aller m’enquérir du prix des bicyclettes d’occasion. Mais pour qu’il y ait rencontre, il faut que moi aussi je m’arrête. Et puis si celui à qui je plais parle comme Quasimodo devant Esmeralda : « bêeeeeeeeeelle, bêeeeeeeeeeeeeelle... », je sais que ça ne suffira pas !

 

 

quasi-modo.gif

 

Allez. Je vous laisse avec une petite méditation en images sur la laideur et la beauté avec ce zeste d'humour anglais que je prise tant :

 

 

 

 

Et avec une citation désormais bien connue, digne du « bêeeeeeeeeelle » de Quasimodo : « Comme le disent les Chinois, qui n’est pas venu sur la Grande Muraille n’est pas un brave, et qui vient sur la Grande Muraille conquiert la bravitude ». Allez. Je vous laisse deviner tout seuls qui a dit ça.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Autant je peux dire à une amie qu'elle est belle, je ne me verrais pas arrêter une jolie femme dans la rue pour le lui dire. Je devrais peut-être oser, après tout.<br /> En tout cas, ça doit être gratifiant, non ? Et ça illumine un peu la journée...<br /> Bon, comme je bosse à la maison, je risque pas de rencontrer une femme qui me dise que je suis beau, alors que je le suis tellement :D<br /> Je vais ressortir le vélo, tiens !
Répondre
J
<br /> <br /> le vélo avec les moufles et la cagoule alors ! Mais du coup on verra rien... Non, ce n'est pas gratifiant. C'est étonnant. Je crois que les gens confondent la beauté et le style. Je ne suis pas<br /> belle. Mais j'ai appris à me "tenir" lorsque je faisais du théâtre, j'aime le rouge à lèvres, les manteaux en faux léopard et je marche d'un pas de conquérante, sans jamais avoir les yeux baissés<br /> au sol. Mais le matin, en pyjma, avec mes cernes et sans mon rouge, je suis le contraire de gratifiant, tu peux me croire !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Petits,petits,petits patapons .......
Répondre
K
bravitude, je croyais que c'était une marque déjà déposée ; il y a eu copie, alors ? bon sinon, la beauté, la laideur ont-elles encore aujourd'hui la valeur d'autrefois ? (qui veut être belle<br /> économise et passe sur le billazd, qui ne le fait pas place la beauté ailleurs) mais toi tu dois quand-même être drôlement belle pour que tous ces hommes en si peu de temps te le clament ! j'avoue<br /> que j'ai souvent eu l'impression de vouloir arrêter le temps quand un regard ne suffit pas, quand l'admirateur disparaît aussi vite qu'il est apparu ............
Répondre