J+186 : est-ce qu’on nique aux JMJ ?

Publié le par jeveuxunamoureux

kxfd1m96.jpgC’est une question d'actualité qu’on peut légitimement se poser. 1,5 millions de jeunes se rencontrent en ce moment à Madrid. 1.5 millions d’épidermes qui vont se frotter, qui vont vivre collés dans des tenues légères compte tenu de la météo, à chanter des choses qui les font s’émouvoir. Ne me dites pas que malgré les chants endormissants, et la tenue débandante de papie Benoît et de ses sbires, le sentiment religieux va anesthésier jusqu’au plus petit frisson coquin. Moi je n’y crois pas. Je suis sûre que sur ces 1,5 millions, il s’en trouvera bien 2 qui oublieront la consolidation de leur foi et iront s’ébattre la nuit à la faveur de la lune et d’une prière dite corps contre corps pour aller consolider autre chose sous une tente bénite.

 

idris_elba_blackprwire1-copie-1.jpgsean.jpgVous me direz, quand on prononce la phrase « Génération Benoît XVI », et qu’on voit la tête du chef des chrétiens, ça donne pas vraiment envie. D’ailleurs peut-être que c’est fait exprès, peut-être qu’on choisit un pape vieux et moche et tout réac et tout ratatiné par la religion pour dégoûter les jeunes de la sexualité. Car si le pape ressemblait à Idris Elba (clin d'oeil à ma copine MP) ou à Sean Penn (clin d'oeil à moi-même), les filles jetteraient leur chapelet et leur culotte aux orties et les gars leur slip et leur hétérosexualité.

 

 

En même temps, soyons réalistes. Un JMJ, ça ressemble à ça :

 

jmj-madrid-cabron2-10517080dxefy_1713.jpg

 

C’est pas affriolant affriolant. Mais bon. On s’affriole comme on peut, avec ce qu’on a sous la main.

 

Tandis qu'un indigné, à Madrid, ça ressemble à ça :

 

blog_-indignes-espagnols-devant-le-ministere-Travail_Madrid.jpg

Yum !

 

Moi, ce qui me plairait bien, c’est qu’un(e) JMJ tombe raide dingue amoureux(se) d’un(e) indigné(e) ! Ca ce serait de la rencontre ! Le choc des cultures. Mais ça m’étonnerait quand même qu’ils arrivent à se croiser. Ils sont séparés par des cordons de CRS (enfin les CRS locaux) car parmi les indignés, certains foutraient bien quelques coups sur la gueule aux JMJ. Il est vrai que dans un contexte de  crise économique monstre, quand on rogne sur tous les budgets sociaux, qu’on appauvrit les pauvres d’un côté, et qu’on trouve 50,5 millions d'euros pour une rave-party géante avec un chef habillé en drag-queen (en moins bien) et des fidèles en shorts avec des étiquettes autour du cou, et qu’on distribue gratis des centaines de milliers de chapelets, ça fout les glandes !

 

« Insultes, bagarres, il a fallu que la police et les brigades anti-débordements interviennent pour séparer les deux groupes de jeunes. S’en est suivi un affrontement entre les forces de l’ordre et les pro-laïcs, qui a débouché sur 11 blessés et 8 arrestations selon El País ».

 

Bref. Comme vous le voyez, ça serait étonnant que 2 personnes venant de 2 camps si opposés tombent amoureux. Etonnant soit, mais pas impossible non plus. Car en matière d’amour et/ou de sexualité, tout, absolument tout est possible. Et puis se rencontrer en se foutant sur la gueule, c'est quand même assez original et ça serait assez drôle à raconter plus tard aux petits-enfants.

 

Sur ce, je vous laisse avec cette chose. Désolée, je n’ai pas d’autre substantif pour définir ce truc bien catho. En dessous, je vous mets la version de Bécaud, pour rester quand même sur quelque chose de digne et de beau. Car faut pas pousser : moi aussi je m’appelle Nathalie !

 

 

Et maintenant la version de ce vieil obsédé de Bécaud. Quand même mieux ! On y parle quand même de baise (et d'amour ! ouuuuh ouuuuuuuuuuuh !)

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> http://www.tetu.com/actualites/international/madrid-la-police-empeche-le-kiss-in-des-homos-contre-le-pape-20016<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben oui. La police est contre les pédés et les indignés et protège les cathos... Pas vraiment surprenant...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je veux bien faire un effort en adoptant la position du missionnaire ..... mais avec Idris ....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je reconnais bien là ton immense ferveur religieuse et ta dévotion à certaines causes masculines...<br /> <br /> <br /> <br />