J+353 : ÇA Y EST ! ÇA RECOMMENCE !

Publié le par jeveuxunamoureux

20090218-st-valentin.jpgLa période des publicités amoureuses recommence ! Offrez-lui ceci pour la Saint-Valentin ; partez en escapade amoureuse à l’autre bout du monde (4.500 euros clés en mains) pour lui montrer votre amour.... Notez-bien que l’on s’adresse en général au portefeuille de l’homme, quand bien même le dieu du Commerce a compris depuis longtemps que pour faire des sous, la parité est plus que souhaitable pour son portefeuille à lui vu qu'on est plus nombreuses. Un reste de vieux sexisme j’imagine mais qui tend à s’estomper... Mais passons !

 

Revenons un peu aux fondamentaux, pour reprendre une formule à la mode. Je me suis rencardée brièvement sur l’origine de la célébration de ce culte un peu cul-culte il faut bien le dire et un brin hypocrite. Ben oui : vous pouvez être dégueulasse avec votre partenaire pendant 364 jours, pas grave puisque vous pouvez tout rattraper le 14 février en offrant un cœur (en plaqué si vous êtes pauvre, en dur si vous avez des noisettes à la Caisse d’Epargne) qui sera la preuve absolue, sinon que vous êtes toujours totalement amoureux, du moins que l’âge n’a pas totalement grignoté vos neurones.

 

lupercales.jpgPersonnellement, je suis pour le rétablissement du culte pratiqué dans la Rome Antique. D’ailleurs je suis en train de me demander si je ne vais pas fonder un mouvement en sollicitant mes fidèles lecteurs dont le soutien ne me manquera pas j’en suis certaine, afin de détrôner le mot « mercantile » et le remplacer par sa rime originelle de « fertile ». Je m’explique. Saviez-vous (et ici je cite intégralement Wikipedia) que :

 

« Dans la Rome antique, le jour du 15 février était nommé les Lupercales ou festival de Lupercus, le dieu de la fertilité, que l’on représente vêtu de peaux de chèvre. Les prêtres de Lupercus sacrifiaient des chèvres au dieu et, après avoir bu du vin, ils couraient dans les rues de Rome à moitié nus et touchaient les passants en tenant des morceaux de peau de chèvre à la main. Les jeunes femmes s’approchaient volontiers, car être touchée ainsi était censé rendre fertile et faciliter l’accouchement. Cette solennité païenne honorait Junon, déesse romaine des femmes et du mariage, ainsi que Pan, le dieu de la nature. »

 

Ah ! Ces païens tout de même ! Ils étaient bien plus rigolos et ils savaient mieux s’amuser que les Cathos !

 

Dans mon mouvement, on portera tous des peaux de chèvres et on fêtera la Saint-Valentin à l’Antique ; on courra tout nus et tout bourrés dans les rues et on ira toucher les habillés en costard afin de les forcer à se mettre nus, et puis on copulera partout et on ira offrir des morceaux de peau de chèvre à notre banquier, à notre propriétaire...

 

Toute de même ! C’est autrement plus rock and roll que d’acheter un con de bijou, non ?

 

SAINT-VALENTIN2.gif

 

Allez. Sur ce, je vous laisse (c’est on ne peut mieux choisi), avec une citattion d'un autre inculte européen (l’autre c’est Sarkozy qui, en remettant une décoration à Julia Kristeva, cite Roland Barthes en prononçant « Barthez », comme le gardien de l’équipe de foot !), j’ai nommé l’infâme Silvio Berlusconi : « Les fondateurs de Rome sont Romulus et Rémulus ». Et je suis sûre qu’il ne s’agissait pas d’humour ! Un comble quand même !

 

Tiens, pour finir je vous propose un petit jeu bien connu. Trouvez les 7 différence entre ça et ça :

 

barthez-barthes.JPG

 

Et une petite chanson pour clôre le tout :

 

Publié dans Saint-Valentin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il y a des temps et des temps (ref Brassens, bien sûr), du temps où je manifestais sur le Larzac, que je lisais Politique Hebdo sur les bancs du lycée, que j'adhérais aux idées du PSU, que je<br /> dévorais la Gueule Ouverte... il m'est arrivé, dans ces temps immémoriaux, lorsque mon meilleur ami opéra un retour à la terre, de tanner des peaux de chèvres, et surtout de chevreaux. Ainsi que<br /> quelques peaux de mouton. Te dire si ton billet me parle :D
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai moi-même porté une de ces vestes puantes. J'ai encore l'odeur dans le nez.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pour moi ni l'un ni l'autre ...... l'un est trop triste et l'autre trop hivernal pour se promener à poil avec une peau nauséabonde (la chèvre ça pue) sur les épaules et je n'aime pas l'alcool et<br /> encore moins forniquer en troupeau ....<br /> Bref je suis asociale ......
Répondre
J
<br /> <br /> t'es encore moins rigolote qu'une catho ! Pfffffffffffffffff....<br /> <br /> <br /> <br />