J+366 : VOS CRIS DECHIRANTS SONT PARVENUS JUSQU'A MOI

Publié le par jeveuxunamoureux

« Ne nous quitteu pas, ne nous quitteu pas, ne nous quitteu pas... ».

 

D’accord.

 

J’entame donc une nouvelle année de billets. Mon amoureux semblant sourd, muet, aveugle, cul-de-jatte puisqu’il n’arrive toujours pas jusqu’à moi, le contenu de ce blog changera peut-être en cours de route. Difficile de parler d’une chose qu’on connaît de moins en moins...

 

Toutefois hier, en regardant les publicités du métro, colonisées par des cœurs sanguinolents, je me suis demandée s’il ne faudrait pas changer le symbole de la Saint-Valentin. C’est important les symboles. Je me suis demandée s’il ne vaudrait pas mieux remplacer ça :

 

 250px-Heart_left_ventricular_outflow_track.jpg

 

par ça :

 

RTEmagicP_bbd748c8fa.jpg

 

Ca mettrait le niveau un peu plus haut, et pas seulement qu’anatomiquement. Les petits cochons me répondront peut-être qu’ils préfèrent ça :

 visuel-appareil-genital-masculin-anatomie-generale-ddc.jpg

 

Mais ça mettrait le niveau un peu trop bas.  Le cœur, c’est un peu le MODEM du corps. Il est tiraillé entre le haut et le bas.  Plus souvent par le bas à mon avis d’ailleurs, quand ce n’est pas ce dernier ça qui dirige tout.

  

 funny-brain-heart-fight

  

L’avantage du cerveau - sauf gâtisme précoce - c’est qu’on peut lui parler.  Et puis, au lieu de s’offrir des repas qui font grossir et des bijoux qu’il faut mettre au coffre en Suisse parce qu’on n’a pas assez de doigts pour les mettre, on s’offrirait des livres sur la physique des particules, des traités de mathématiques ou de philosophie. Au lieu d’aller au cinéma pour pleurer ensemble sur une bluette et se rouler une pelle, on irait assister à une conférence sur la crise de l’euro et le mécanisme de stabilité ou à un meeting de Mélenchon.

 

En comprenant mieux le monde, on finirait peut être par cesser de dire « je t’aime », et on commencerait à apprendre à dire « je vous aime ». Le collectif l’emporterait sur l’individuel.

 

Je sens repoindre chez vous la peur du collectivisme ! De quoi ? Cette communiste veut abolir l’amour individuel ! Ben oui. L’amour individuel est périssable. L’amour du monde est infini.

 

imagine-your-dream-vip-blog-com-375945AMOURchrDUchrMONDEchr.jpg

 

Allez. Sur ce, je vous quitte avec Gary Linekern, ancien footballeur britannique reconverti en philosophe : « Il n’y a pas de milieu. Ou tu es mauvais ou tu es bon. Nous on a été moyens ».

 

Et avec ça :

 

Publié dans Saint-Valentin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oui, on peut se demander ce que seront les générations à venir<br /> plus l'homme évolue plus on se rapproche de nos ancêtres préhistorique et je pourrais enrichir le débat mais je suis tellement enragée parfois qu'il vaut mieux me taire.
Répondre
J
<br /> <br /> Le silence n'est pas toujours d'or. Et comme je l'ai vu écrit sur une pancarte dans un meeting : "Le cri est le début d'un chant".<br /> <br /> <br /> <br />
M
le jour où nous agirons avec notre cerveau....hein ?<br /> de toute façon cela devient culturel de ne pas être cultivé
Répondre
J
<br /> <br /> Très juste et très pertinente dernière remarque. Quand tu vois que le mot "intello" est devenu une quasi insulte....<br /> <br /> <br /> <br />
M
YESSSSSSSSSSSSS !!!!!!!
Répondre
K
ah les footeux, une drôle de pépinière ; ça va être dur d'épuiser le stock ; tout à fait d'accord ; peu après la naissance de mon premier fils -période compliquée à plus d'un titre- il m'est venu<br /> cette sorte d'illumination que le véritable amour ce n'est pas deux personnes qui se regardent, qui s’aiment et qui se suffisent à deux, le véritable amour est l'amour du monde, de tout le monde ;<br /> l'amour du prochain comme on dit en religion, de tout un chacun ; dur à expliquer, mais ton texte aujourd'hui en dit long là-dessus et me ramène quelques années en arrière ; dur de vivre cette<br /> philosophie quand si peu la partagent
Répondre
J
<br /> <br /> Mais non. Pas dur, je connais plein de gens qui la partagent. Comme toi, comme mes amis.<br /> <br /> <br /> <br />